Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy - Lot / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceLot
Source : #4900 Publié le 01/07/11 | Vues : 181

La voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy / Lot

Rocamadour (Lot).

La voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy est un ouvrage édité en juin 2011 aux éditions Rando. L'origine de cet itinéraire « secondaire » des voies menant à Compostelle semble remonter à Ebles de Turenne, prieur du monastère Saint-Martin-de-Tulle. De 1112 à 1152 Ebles s'installe à Rocamadour et développe le pèlerinage. Tout au long de cette Voie, des témoignages jacquaires rappellent le passage des prédécesseurs des pèlerins d'aujourd'hui : villages, églises, chapelles, hospitaux Saint-Jacques, coquilles, chemins des roumieux...



Les marcheurs vont découvrir des paysages insoupçonnés : la Creuse, le pays de Vassivière, le plateau de Millevaches, les Monédières, le Bas-Limousin et le Haut-Quercy, la vallée de la Dordogne. Des lieux superbes émaillent le parcours : Bénévent, Bourganeuf, Eymoutiers, Corrèze, Tulle, Aubazine, Collonges-la-Rouge, Martel et bien sûr Rocamadour, sans compter tous les petits villages moins connus mais ayant chacun leur caractère.

Acheter / Commander le livre... La voie de Rocamadour en Limousin et Haut-Quercy

Rocamadour, 46


Partager :
Facebook



Music Box D'ete. Le jeudi 11 juillet 2024 à Cahors. 19H00