Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Croix-Rouge française : Opération Adoptons les comportements qui sauvent 2016 à Saint Céré - Lot / Foxoo
 Lot
Source : Croix Rouge française Délégation du Lot > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 07/11/16 | Vues : 55


Croix-Rouge française : Opération Adoptons les comportements qui sauvent 2016 à Saint Céré / Lot

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 12 novembre 2016 à Saint Céré.

La Croix-Rouge française, première association de formation aux premiers secours en France, est cofondatrice du projet « adoptons les comportements qui sauvent », Grande cause nationale 2016.

Il s’agit d’une opération de sensibilisation et de formation à destination du grand public. Elle se déroulera uniquement le 12 novembre 2016, toute la journée sur l’ensemble du territoire. Le projet « adoptons les comportements qui sauvent », issu de la Grande cause nationale 2016 lancée par les pouvoirs publics pour promouvoir les gestes de premiers secours est une initiative de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, la Croix- Rouge française et la Fédération Nationale de Protection Civile.

Le samedi 12 novembre 2016 sera l’occasion de participer à cet enjeu de santé publique : former le plus grand nombre de citoyens et se former en tant que citoyen aux gestes qui sauvent. La Croix Rouge du Lot se mobilise pour offrir aux lotois des sessions de formations de 2 heures tout au long de la journée du 12 novembre à Saint Céré, Salle de l'auditorium de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Au programme : comportements qui sauvent en cas de catastrophe naturelle ou d’attentat, alerte et protection, arrêt d’une hémorragie, PLS, positions d’attente en cas de plaie grave et massage cardiaque avec utilisation d’un défibrillateur.

Pour toutes informations et inscriptions par téléphone au 06 87 81 46 18 ou par mail sur EMAIL

Nous comptons sur une forte mobilisation des lotois comme ce fut le cas en février 2016 lors de l’opération sur les « Gestes et Comportements qui Sauvent » où 127 personnes avaient été initiées par la Croix Rouge sur le département.



Débute à 10H00
Salle de l'Auditorium, 46 saintcere


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions


Suivez @foxoo46 
L'actu du Lot
avec Twitter